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Pierre Véry y el relato de ciencia-ficción
dc.contributor.author | Illanes Ortega, Inmaculada | |
dc.date.accessioned | 2019-03-28T10:15:15Z | |
dc.date.available | 2019-03-28T10:15:15Z | |
dc.date.issued | 2018 | |
dc.identifier.issn | 1699-4949 | |
dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/10396/18324 | |
dc.description.abstract | Aunque reducida (apenas una cuarentena de textos), la obra narrativa breve de Pierre Véry introduce una importante renovación en el imaginario de géneros tan codificados como el policíaco y la ciencia-ficción. En el caso de esta última, el análisis de los textos que componen el volumen póstumo Tout doit diparaître le 5 mai revela cómo la introducción del humor, unido a la crítica mordaz, pero también a un sentimiento de humanismo poético, constituye la base de la originalidad de unos relatos que abren nuevas vías para la evolución posterior del género. | es_ES |
dc.description.abstract | Pierre Véry’s short narrative work is not very large (only about 40 tales), but his contribution to the renovation of such coded genres as police novel and science-fiction is undeniable. The analysis of the texts in Tout doit disparaître le 5 mai, his posthumous volume of sci-fi stories, shows the originality of a narrative that explores new ways for the genre by the introduction of humor, combined to social criticism and a poetical sense of humanism. | es_ES |
dc.description.abstract | Malgré leur quantité un peu réduite (à peine une quarantaine de textes), les nouvelles de Pierre Véry ont contribué significativement au renouvellement du polar et de la science-fiction, deux genres par ailleurs bien codés. L’analyse des récits contenus dans le recueil posthume Tout doit disparaître le 5 mai nous permettra de montrer comment l’auteur ouvre de nouveaux chemins au genre par l’introduction de l’humour, mais aussi de la critique poignante et d’un certain humanisme poétique. | es_ES |
dc.format.mimetype | application/pdf | es_ES |
dc.language.iso | spa | es_ES |
dc.publisher | UCOPress | es_ES |
dc.rights | https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/ | es_ES |
dc.source | Çedille 14, 287-301 (2018) | es_ES |
dc.subject | Ciencia-ficción | es_ES |
dc.subject | Intertextualidad | es_ES |
dc.subject | Humor | es_ES |
dc.subject | Originalidad | es_ES |
dc.subject | Relato breve | es_ES |
dc.subject | Science-Fiction | es_ES |
dc.subject | Intertextuality | es_ES |
dc.subject | Originality | es_ES |
dc.subject | Short tales | es_ES |
dc.subject | Intertextualité | es_ES |
dc.subject | Humour | es_ES |
dc.subject | Originalité | es_ES |
dc.subject | Nouvelle | es_ES |
dc.title | Pierre Véry y el relato de ciencia-ficción | es_ES |
dc.type | info:eu-repo/semantics/article | es_ES |
dc.relation.publisherversion | http://www.uco.es/ucopress/ojs/index.php/ced | es_ES |
dc.rights.accessRights | info:eu-repo/semantics/openAccess | es_ES |