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dc.contributor.authorVilaró i Moncasí, Arnau
dc.date.accessioned2019-03-22T09:56:10Z
dc.date.available2019-03-22T09:56:10Z
dc.date.issued2017
dc.identifier.issn1699-4949
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/10396/18250
dc.description.abstractDepuis le début de ce siècle le cinéma français s’intéresse à un univers narratif singulier dans lequel, d’une part, les nouveaux récits témoignent d’un intérêt pour la sexualité et l’intimité des corps et, d’autre part, ces mêmes corps sont prêts à accepter le sacrifice, le viol ou la mort en échange du désir. À travers l’analyse de nombreux films, cet article demontre que la tendance des nouvelles générations naît dans le transfert d’un désir forgé dans le domaine du réalisme et qui migre vers le fantastique. Ce transfert suppose une inversion des codes de la tradition française, tout en répondant à la même réflexion que la Nouvelle Vague porte sur l’image : ce doit être un voyage, la recherche de l’Autre.es_ES
dc.description.abstractSince the beginning of this century French cinema has founded a unique universe in which, on one hand, new reports are showing an interest in sexuality and intimacy of the body and, on the other hand, the same bodies are willing to accept the sacrifice, rape or death in exchange for getting it wish. From the analysis of numerous films, the following article exposes that the tendency of new generations born in the transfer of a forged desire and realism that transcends into the fantastic. This transfer involves an investment of codes of French tradition while responding to the same reflection on the image that Nouvelle Vague conceived as travel and search for the Other.es_ES
dc.description.abstractDesde principios de este siglo el cine francés se siente interesado por un singular universo narrativo en el que, por una parte, los nuevos relatos testimonian un interés por la sexualidad y la intimidad del cuerpo y, por otra, esos mismos cuerpos están dispuestos a aceptar el sacrificio, la violación o la muerte a cambio del deseo. A través del análisis de numerosas películas, este artículo se propone demostrar que la tendencia de las nuevas generaciones surge de la transferencia de un deseo fraguado en el ámbito del realismo y que emigra hacia lo fantástico. Esta transferencia supone una inversión de los códigos de la tradición francesa, al tiempo que responde a la misma reflexión que la Nouvelle Vague hace sobre la imagen, concebida como un viaje, una búsqueda del Otro.es_ES
dc.format.mimetypeapplication/pdfes_ES
dc.language.isospaes_ES
dc.publisherUCOPresses_ES
dc.rightshttps://creativecommons.org/licenses/by/4.0/es_ES
dc.sourceÇedille 13, 501-527 (2017)es_ES
dc.subjectCinéma français contemporaines_ES
dc.subjectEsthétique du cinémaes_ES
dc.subjectBrisseau, Jean-Claude, 1944-es_ES
dc.subjectBreillat, Catherine, 1947-es_ES
dc.subjectBonello, Bertand, 1968-es_ES
dc.subjectGuiraudie, Alain, 1964-es_ES
dc.subjectContemporary French Cinemaes_ES
dc.subjectCinema aestheticses_ES
dc.subjectCine francés contemporáneoes_ES
dc.subjectEstética cinematográficaes_ES
dc.titleLa sangre que esconde el cuerpo: la subversión del deseo en el cine francés contemporáneoes_ES
dc.typeinfo:eu-repo/semantics/articlees_ES
dc.relation.publisherversionhttp://www.uco.es/ucopress/ojs/index.php/cedes_ES
dc.rights.accessRightsinfo:eu-repo/semantics/openAccesses_ES


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